Bonjour à tous,
Suite à la réforme de la loi de finances, et contrairement à ce que beaucoup de responsables d’entreprises ont pu penser en 2020, il est toujours possible d’affecter le solde de la taxe d’apprentissage (dépenses libératoires de 13%) à un établissement de formation de ton choix. En revanche, cette affectation prend désormais la forme d’un versement directement à l’établissement et non plus aux organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) comme par le passé. L'ISTOM est enregistrée sur la liste des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage 2021 sous la référence UAI 0492466P.
Je me permets donc d'attirer ton attention sur ce point en espérant que si tu as l'opportunité d'orienter la taxe d'apprentissage de ton entreprise, ou de proposer son affectation, il te sera possible de la diriger vers l'ISTOM, mais aussi, éventuellement, d'encourager un opérateur avec lequel tu es en relation à soutenir l'ISTOM.
Ce soutien des entreprises en faveur de l'ISTOM est important, il contribue à l'amélioration de la qualité des enseignements et des services de l'école. En 2020, leurs contributions ont permis de soutenir tout particulièrement le recrutement d'enseignants-chercheurs mais aussi de renforcer sa visibilité avec un nouveau site Internet permettant notamment d'effectuer une visite virtuelle de l'école (www.istom.fr).
Le lien ci-dessous te permettra de découvrir le meilleur moyen d’effectuer simplement et rapidement une promesse de versement au bénéfice de l’ISTOM. N'hésite pas à le partager avec les services concernés par la taxe d'apprentissage dans ton entreprise ou autour de toi.
www.istom.fr/fr/taxe-d-apprentissage
Vincent GUERIN, responsable des relations entreprises à l'ISTOM, se tient à ton entière disposition pour répondre à tes questions et t’accompagner dans cette démarche (v.guerin@istom.fr / 06 89 71 23 54).
En te remerciant d'avance de l'attention que tu porteras à ce message, Istomiennement,
Thierry PELEAU (P76)
Président d’ISTOM Alumni
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés